Parce qu’on veut des afterworks cool, Cook Me Drink Me

29Jan11

Amis parisiens (et d’ailleurs aussi), finis les Seven to One miteux, les afterworks avec ses collègues, il est grand temps de vous élever dans la catégorie « je me savoure une bonne soirée gastronomiquement cool » grâce à Cook Me Drink Me. Ca tombe bien la prochaine soirée est mardi 1er février.

Le concept ?
Blablabla&Co nous présente un nouveau type de soirée mixant cocktails et gastronomie. Arrosez le tout avec un concours de cocktails pour amateurs et les créations originales d’un bartender et vous obtenez une ambiance festive et décontractée dans un lieu inédit.

Pour la sixième édition, la ligueur Chambord est à l’honneur au Salon de Beauté Timeless by Alain Divert. Le chef barman de la Conserverie, Timothée Teyssier, sera le maître des clefs puisqu’en plus des 3 cocktails originaux qu’il élaborera pour l’occasion (notamment un Cham’Cham’ revisité), il distillera conseils et astuces aux 5 amateurs participants au concours.

À présent, une petite page d’histoire pour vous conter l’histoire de la Liqueur Chambord.
Il était une fois, en 1685 pour être exact, une délicieuse liqueur de framboises qui ravit les papilles de Louis XIV lors d’une de ses virées à Chambord. Cette liqueur inspira la recette de Chambord ou plutôt de Chambord Liqueur Royale de France de son vrai nom. L’assemblage se compose de framboises, de mûres, de vanille de Madagascar, de citron, d’épices, d’aromates et de cognac. On comprend qu’elle ait donné des idées de cocktails à de nombreux bartenders !

& côté solide ?
Animation culinaire mitonnée par un traiteur, et de délicieux cupcakes à base de spiritueux pour les adeptes de nouvelles saveurs. Il paraît qu’ils sont à tomber !

La touche en + pour cette soirée.
Une exposition mettant en exergue « Les meilleurs cocktails de la capitale et leur barmen », avec la collaboration d’Hervé Goluza, photographe et directeur artistique pour La Tribune et Moi, Glamour, Maison Française… 10 bars d’hôtel ou bars cocktails seront à l’honneur : Le bar du Forum, le bar de l’hôtel Regina, Le bar du Park Hyatt Paris-Vendôme, Le bar du Radisson Blu Le Metropolitan, Le Curio Parlor…

Alors avis aux amateurs.
Malheureusement je ne pourrai y être, mais vous me raconterez !

.

-> Cook Me Drink Me #06 Le 1er février dès 19h30 au Salon Timeless by Alain Divert, 57 avenue Franklin Roosevelt – Paris 8ème Participation : 20 € par personne Inscriptions : contact@blablablaandco.com ou sur Facebook : Blablabla Andco

crédits photos : blablabla&co et photo Liqueur Chambord © Hervé Goluza
Publicités


No Responses Yet to “Parce qu’on veut des afterworks cool, Cook Me Drink Me”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :