Parce que c’est Monkey 47, dégustation de gin #09

07Jan11

Retrouvez l’article en cliquant sur l’une la photo.
Click on the picture to find this article.

 

5 Responses to “Parce que c’est Monkey 47, dégustation de gin #09”

  1. Mais d’où vient cette idée du singe comme emblème ?
    À l’époque où Montgommery Collins était en poste à Berlin, il fut à un moment en charge de la reconstruction du Zoo.
    Il devint alors le « parrain » d’un singe egret nommé Max.

  2. C’est ton coup de coeur du moment en gin ? Il vaut son prix ?
    Je me cherche une nouvelle bouteille pour remplacer mon Hendrick’s presque terminé…

    à très vite !

    PA

    • Hey Salut Philippe-Alexandre,
      Carrément que Monkey 47 est mon coup de coeur. Il est atypique au nez comme en bouche. Il est extrêmement bien équilibré avec des évolutions qui surprennent vraiment.
      Après perso, je le dégusterai seul pour ne pas perdre son caractère.
      Sinon Hendricks est aussi un super produit avec ses notes de concombre notamment. En martini cucumber, c’est top !
      Ce que je peux te proposer ne remplacera pas Hendricks, mais si tu veux découvrir autre chose, d’intéressants tu as :
      – Geranium Gin (https://extraterrien.wordpress.com/2010/05/26/geranium_gin/)
      – G’Vine Nouaison (https://extraterrien.wordpress.com/2010/02/04/gvine_nouaison/)
      – Gin Mare (pas encore dégusté mais il est espagnol et élaboré avec des plantes de méditerranées, donc très floral, très aromatique).

      Mais si tu fais des cocktails s’appuyant sur les notes de rose ou de concombre, continue avec Hendricks !

      N’hésite pas à me raconter quand tu auras fait ton choix.
      A bientôt,

      j.

      • 4 Philippe-Alexandre BERNATCHEZ

        Salut Julien !

        J’espère que tu vas bien… j’aurai mis du temps à répondre, mais j’ai réussi à me faire offrir une bouteille de Monkey pour mon anniversaire et c’est trop de la bombe ce truc ! C’est assez incroyable… Je bois en ce moment un G&T avec un brin d’estragon en plus et c’est le bonheur parfait ! Merci pour la reco en tout cas !
        J’espère que tout baigne pour toi à Bordeaux ! À très vite j’espère !

        PA

      • Hey Salut Philippe-Alexandre,
        Ravi de savoir que tu possèdes enfin ce fantastique flacon.
        Ma plus grosse découverte en 2010 et un sacré concurrent pour ceux qui vont arriver en 2011.
        G&T + estragon, ça doit-être sympa !
        J’ai découvert un sirop de romarin dans le sud de la France, il faut que j’essaie de le mettre dans les cocktails, et pourquoi pas avec Monkey 47.
        A Bordeaux, tout va bien après une semaine de primeurs agitée, mais bien enrichissante.
        A bientôt & bon anniversaire.
        j.


Laisser un commentaire

