Parce que c’est Malibu comme vous ne l’avez jamais vu

23Nov10

Petit délire et petit plaisir pour vous montrer ces 2 bouteilles de Malibu que j’ai récupérées il y a des années.

Comme vous pouvez le constater, elles ne sont pas toutes jeunes !

La première doit-être la « Malibu 1.0 » ! Vous avez bien vu, elle a une étiquette. C’était donc avant la sérigraphie directe sur la bouteille.

Mais alors il faut remonter à quelle année pour voir ça ? Je n’en sais rien. Si quelqu’un dans l’assistance a la réponse, qu’elle parle ! Et ce n’est pas la page wikipedia qui m’aidera.

Autre détail amusant, la bouteille titrée 28°, aujourd’hui, nous sommes à 21°. Par contre, le taux de sucre, lui, a sûrement augmenté !

La seconde bouteille possède un dessin de Claire Bretécher. C’est l’auteure entre autres d’Agrippine. Une recherche sur google m’a permis de dater cette bouteille à 1992. Le degré avait déjà commencé à baisser pour se stabiliser à 24°.

Ces clichés vont rejoindre la base de l’Exposition Universelle des Vins et Spiritueux (E.U.V.S.) – www.euvs.org

ET si l’E.U.V.S. veut récupérer les bouteilles, j’en fais don à l’humanité !!

Je vous encourage d’ailleurs à enregistrer vos flacons sur ce site qui sera à terme la mémoire des vins et spiritueux.

2 Responses to “Parce que c’est Malibu comme vous ne l’avez jamais vu”

  1. 1 simone

    pareil j’ai la kasi la meme bouteille avec étiquette en papier mais à 24° ……


Laisser un commentaire

