Parce qu’on y déguste glamour, Vicky Wine Tasting

12Mar10

Vicky Wine Tasting, où comment faire déguster des vins dans des lieux branchés.
Tel est le credo d’Anne-Victoire aka Miss Vicky Wine, en association avec Les Mois du Vin, qui pour la 6ème édition nous conviait dans le 2ème arrondissement au lieu dit « Le Vintage », un bar-restaurant à la déco moderne situé 46 rue d’Argout.

Le concept est très simple. Un pass (15,50 €) nous donne droit à 3 verres. Ensuite, libre à nous de déguster ce qui nous tente en fonction de nos envies ou des conseils des personnes présentes pour nous décrire les différentes cuvées. Pour accompagner ces nectars une sorte de corne d’abondance de charcuterie très sympathique nous permettait de picorer et éviter ainsi de déguster sur un estomac vide.

Dès 20h, l’espace disponible dans l’établissement devenait de plus en plus rare. La population est jeune et dynamique, une moyenne d’âge juste trentenaire dégustant avec plaisir des vins, c’est plutôt réjouissant ! La gente féminine était aussi en force apportant un petit côté glamour à l’ensemble !

Grâce à ma super application Winetage, j’ai pu prendre des notes sur les vins dégustés. J’ai même eu droit à quelques anti-sèches grâce à Emmanuel Delmas !

Et c’est parti pour une dégustation placée sous le signe de la Loire. Mon programme s’est donc composé de la façon suivante :

Domaine des Huards – Cuvée François 1er 2004.
AOC Cour-Cheverny
Ce blanc issu du cépage Romorantin est la particularité de cette appellation. Le vin est ample avec des notes minérales. Cependant, on sent qu’il est un peu en bout de course. Dommage, à déguster sur des millésimes plus récents pour se faire plaisir à coût sûr.


Domaine Les Chesnaies – Cuvée « Rochette » 2008.
AOC Chinon
Un joli équilibre pour ce blanc entre fraîcheur et rondeur. C’est un vin gourmand rehaussée d’une touche minérale pour n’avoir qu’une envie, se resservir !


Château du Petit Thouars – Cuvée « Réserve » 2003.
AOC Touraine
100% cabernet franc et 2003, deux bonnes raisons de le déguster. 2003, année de la canicule, a engendré des vins très disparates d’un vignoble à l’autre. Et là je dois dire que ce fut une sacrée surprise.
Beaucoup de fruits rouges mûris à souhait ! De la rondeur et des tannins fondus rendant l’ensemble très agréable.

Prochain événement dans 3 semaines dans un lieu encore tenu secret. Le concept marche tellement bien qu’il commence déjà à s’exporter à Lyon et Londres. Pour ne pas rater l’actualité de ces dégustations, direction facebook.

Pour résumer, convivialité à partager pour se retrouver autour d’une sélection de vins charmeurs. La vie est parfois aussi simple que ça pour passer un bon moment.

Petite page de Pub : tous les vins dégustés lors de ce Vicky Wine Tasting sont en ventes libres sur le site des Mois du Vin. C’est ici que ça se passe. Et avec le code « Vicky » vous bénéficiez de 10% de réduction sur votre commande.

crédits photos : extraterrienVintage
Publicités


7 Responses to “Parce qu’on y déguste glamour, Vicky Wine Tasting”

  1. Merci Julien pour ce sympathique partage et ce résumé haut en plaisir.
    Juste le temps pour nous d’annoncer que tous les vins dégustés lors de ce Wicky Wine tasting sont en ventes libres sur notre site à la page suivante :
    http://www.lesmoisduvin.com/boutique/soiree-degustation/vw-loire.html
    Et qu’avec le code « Vicky » vous bénéficiez de 10% de réduction sur votre commande !

    A très bientôt

    Les Mois du Vin
    Tous les mois, un vin, un émoi

  2. Alors ça c’est vraiment sympa, merci! Si le prochain lieu est tenu secret.. C’est jusqu’à maintenant. Viens donc me rejoindre le 1er avril en plein coeur du Marais, à la cave Elzevir (rue Elzevir). Un lieu caché et décalé qui promet une soirée animée autour des vins de Bourgogne. Un peu plus cher cette fois en raison du cadre et des vins…mais c’est exceptionnel.

    A très bientot… avec un passe VIP. Pour ta santé ;)

  3. 5 Sébastien du Petit Thouars

    Hello, merci beaucoup pour ce très sympathique compte-rendu ! Je suis content que tu ais apprécié. J’espère à bientôt. Sébastien

    • @Sébastien. Bravo pour tes vins. Effectivement beaucoup de plaisir dans cette découverte.
      Très bonne continuation & à bientôt.

  4. Si c’est ton anniversaire, j’ai trouvé encore une bonne raison pour t’inviter!

    Je t’attends pour trinquer. VW


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :